Trois filles, trois chanteuses….

Lise Garnier

musicienne, comédienne, et dans le corps !

Elle aime épicer la vie d’humour et de poésie.
Chanteuse de l’ex-groupe « Mange-moi ! » et du « trio Erotique », Lise est Enthousiaste de potions et décoctions artistiques, elle crée donc en 2016 la Compagnie Pézize et s'associe avec différents artistes pour partir à la recherche de matières sonores et matières de jeu ;

Avec Thomas Laroppe, comédien , c’est autour de sonnettes de vélo qu’elle a monté un hommage de rue à la bicyclette « Roue Libre »;

avec Florence Grivot elle a inventé le Vagophone, instrument avec 43 verres à pied, avec lequel elle propose « Sieste en eau » ;

avec Andreea Vizitiu, danseuse, elle crée un spectacle «  les Enfuis »sur le thème du secret ; et depuis 2015 elle explore en tous sens l’univers des cuivres dans le trio « Tryphon » ;

Enfin sur le local elle poursuit le partage et la transmission du plaisir de la scène avec petits et grands avec Marc Goujot, et Jean-François Charbonnier.

Sa formation : l'école internationale du mimodrame Marcel Marceau, des cours de chant lyrique, l'étude du trombone et de la guitare classique, des cours de danse contemporaine, et de multiples stages de musique improvisée notamment sur le festival Météo à Mulhouse (entre autres avec Isabelle Duthoit, Jean-Luc Gionnet, Jon Rose, Johannes Bauer..)

https://pezizecompagnie.wixsite.com/pezize

 

 


 

Julie Garnier

 

voix, flûte traversière, saxophone soprano

 

Musicienne curieuse et aventureuse, pour elle : "La voix est un domaine d'exploration infinie". Avec les Souricieuses, elle aime à croiser les pratiques, mêlant ainsi improvisation, jeu théâtral et interaction avec le public.

 

Engagée et militante, Julie est à l'écoute du monde et de l'humain qui se transforme.

Au sein du mouvement Colibris et d'un groupe d'habitat participatif, elle participe à tisser des liens : inspirer, relier et soutenir. Sa formation MOOC Gouvernance partagée lui permet de proposer des outils de communication et d'expérimentation pour le "faire ensemble" (outils de sociocratie, organisation de débat mouvant, cercle samoan). Elle travaille depuis peu avec Philippe Garcin d'In Homine : ils proposent des ateliers "Nouvelles voix pour coopérer".

 

Le monde de demain sera celui que nous construisons... et les ressources sont au coeur de nous-mêmes !

 

 

Formation :

Bac S mention TB

CNR de Nancy - licence de musicologie (2001)

CNR de Strasbourg jazz et musiques improvisées : recherches de timbres, écriture, composition, musiques orientales, (DEM mention TB obtenu en juin 2004)

 

Spectacles actuels :

 - Artho Duo : vielle à roue électro, voix, flûte et sax.

Album 2019 : Ciel oblique chez Accords croisés

 

- Tocade ! Un duo chanson sensible et sauvage

Album 2019 chez Aria Prod, Inouïe distribution

 

- Projet de territoire 2019 sur Bourg en Bresse :

Déambulation participative Passaros et les Dames de Lune, musique et danse

(cercles de femmes, ateliers créatifs musicaux)

 

 

www.juliegarnier.com

 


 

 

Mylène Willaume

 

voix, accordéon

 

université de musicologie de Metz (CAPES d'éducation musicale)

Elle compose pour le théâtre, joue sur scène et donne des cours d'éveil musical.

 

Spectacles actuels (jeune public ) :

 

- « Dans la forêt enchantée » issue du CD "les comptines de Mélyne" paru chez ADF-Bayard en 2017

 

- avec l'Albert : "la chaise bleue", issu de 'album « les comptines du tour du monde »

Elle arrange et dirige des choeurs d'enfants et d'adultes, et anime des ateliers de musique en groupe dans un centre pénitentiaire.